Aux petites choses...



Aux petites choses qui souvent sont les plus belles, aux détails, aux gestes, aux matières. Je n'ai pas encore parlé du shooting pour le Carrousel, que je ne présente plus. Peut être parce que j'attendais d'avoir les mots pour le faire, j'attendais tout l'oxygène (un peu plus bas) necessaire. J'attendais, tout court.




Et parce que je n'aime pas faire les choses brusquement, sans avoir le recul nécessaire, le temps nécessaire et surtout le besoin. Je ne parlerais jamais assez de la profonde gentillesse de Marie Laure, de sa famille en général. De l'admiration que je porte à son travail, à son envie de déposer de l'élégance et beaucoup de finesse sur son travail, de sa détermination qui lui vaut et lui vaudra, encore longtemps je l'espère, toute la reconnaissance nécessaire à faire briller encore et encore les yeux des mamans. Je ne parle pas assez de tout ca, parce que souvent les mots ne suffisent pas. Etre à la hauteur d'un tel travail, renvoyer une image tout aussi belle que celle dégagée par ses vêtements, savoir s'accomplir sur quelque chose de déjà très fort, c'est très difficile. Et pourtant, ces images je vais les chercher avec une seule chose : l'amitié. Celle que je lui porte, et puis la tendresse que je porte à ses enfants dont les gestes et les expressions me touchent et me fascinent comme tous les enfants (seuls propriétaires de leur monde). Ici une photo d'Amicie, pour son énergie et la "presque" mélancolie qui s'en dégage. Je reconnais bien quelqu'un chez cette petite fille (ma petite soeur) dont la personnalité n'a plus de secret pour moi : pleine d'énergie, de rires, de sourires, de force qui cachent beaucoup de sensibilité bien plus grande que les autres. Alors oui, les mots sont trop petits, mais je voudrais remercier Marie Laure pour sa confiance, pour son talent, sa façon bien à elle de faire naître du "beau" à chaque saison, et avant tout pour son amitié. Remercier ses enfants, pour leur écoute et leurs sourires.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

© AUDREY All rights reserved . Design by Blog Milk Powered by Blogger