Le Blanc Petit Bateau




Le rythme du blanc. Sa place, sa force et sa brutale innocence. On aurait pu repeindre les murs, voyager léger, se donner rendez vous, déplier la nappe d’un seul geste, accueillir un enfant, imprimer son histoire.... en blanc. On aurait pu. Bien au nord des saisons, bien au sud de la raison, le blanc investi la vie, la retient et la parfume  discrétement. Comme la durée d’un mot qui reste, pourvu qu’il  accompagne l’essentiel, qu’il garde son exigence et sa délicieuse  simplicité. Ecoutez-le ce vêtement, posé, là, sur votre peau. Regardez-le ce vêtement qui vogue sur les générations comme un objet rare et sensible que l’on ne veut surtout pas voir disparaitre. Souvenez vous, de ce blanc, aussi audacieux qu’intemporel qui signe votre besoin de lumière. Puisqu’il  illumine la couleur et lui donne tout son sens, puisqu’il défend les lignes d’un visage et puisqu’il vous surprend, secrètement. Petit Bateau est avant tout pour moi, comme pour tant d’autres, le souvenir de ces vêtements blancs sur des piles de linge 4 ans, puis 6, puis 12... ce coton d’évidence. Mettre en lumière ce souvenir et écrire, enfin, pourquoi il a tant d’importance dans ma vision de la marque.  Redonner la parole à ces produits, ces « essentiels » qui composent nos vestiaires tout au long de notre vie. Voilà le message de ces images qui  revisitent le rythme du blanc Petit Bateau et tentent d’en exprimer la force. Des visages qui accompagnent le vêtement. Des vêtements qui  donnent une autre dimension au visage. Il est un proverbe, il est une histoire qui se raconte ainsi : « On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir. Chacun a besoin de l’autre pour se révéler».





Modèles : Lucie, Victor, Jana, Nine, Camille, Geoffrey, Fanny, Amalia, Eugénie, Amicie, Gustave, Thomas. Merci à eux pour leur écoute, leur patience, leur complicité et plus que tout leur confiance. Merci pour leur lumière, leur enfance infinie, leur amitié & leur amour. Merci pour tout. Vêtements Petit Bateau. Trois mois de WE en blanc, de rires et d'instants improvisés (parfois sous la pluie).

Montrer ce projet, le déposer ici, et me rendre compte à quel point ça fait un bien fou. Ma plus grande source d'inspiration reste ces visages et l'idée que je me faisais du "blanc" Petit Bateau. Le travail que j'ai fais avec ces vêtements pendant trois mois, la façon dont ils ont investis ma vie. Les photographies d'artistes que j'admire, les livres, la musique, les mouvements, la vie. Autant de raisons d'éclairer ma passion de l'enfance, ma passion des gens et celle qui grandit chaque jour pour l'univers Petit Bateau. Autant de raisons d'aimer sans retenue et de parcourir une idée jusqu'au bout. Ci-dessous la vidéo :



5 commentaires:

  1. Geniale!!! J'adore le blanc Petit Bateau!

    RépondreSupprimer
  2. beautiful and creative photos! Congratulations!

    RépondreSupprimer
  3. Bravo, très chouettes photos ! J'aime beaucoup celles de Camille & Nine !

    RépondreSupprimer
  4. Très jolies photos pleine de lumière, de vie, d'amitié et d'amour aussi sans doute.

    RépondreSupprimer

 

© AUDREY All rights reserved . Design by Blog Milk Powered by Blogger