Plein été




Cette image de Lucie, est une image non voulue. Souvent les plus élégantes, les plus poignantes, les plus justes, finalement. Celles que l'on ne commandent pas, que l'on ne maitrisent pas. Celles qui arrivent et se dessinent sans prévenir. D'ailleurs Lucie me demande souvent "dis, pourquoi tu prends des photos même quand ça sert à rien?" (c'est à dire les moments où elle se recoiffe, où elle va chercher un objet, où elle se frotte les yeux, comme ici) et souvent je lui explique que ce sont ces moments là, ceux qui ne servent à rien, qui détiennent les plus jolies photographies. Je lui explique l'idée d'une photo, sa force, son émotion... 


Cette image est aussi ma définition du plein été. Sa lumière et son sommeil. Son plein soleil et sa sieste interminable. Le reflet d'une journée de grandes vacances. La peau libre, le sucre des fruits et celui des joues roses. Le plein été, c'est les vides-greniers, les diabolos menthe, les cheveux relevés, les bords de mer. L'enthousiasme d'enfants toujours aussi débordant, mais essoufflé. L'enthousiasme s'essouffle, a besoin d'air, de grand air. Et le photographier tout au long de l'année c'est apprendre, aussi, à le mesurer. Alors leur souhaiter de jolies vacances, de magnifiques bords de mer et d'enthousiasme ressourcé. 

 


3 commentaires:

  1. J'ai découvert votre blog il y a peu... quelles photos magnifiques !!! Bravo pour votre travail, vous avez un talent fou.
    Est-ce que cette adorable Lucie est votre fille ? Elle est à croquer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      Non, Lucie est ma petite cousine :) mais effectivement, nous passons beaucoup de temps ensemble, je la photographie régulièrement pour le compte Instagram Petit Bateau :)
      Merci encore pour votre adorable message !

      Supprimer
  2. Totalement d'accord avec le premier paragraphe de ce post ! Je m'abonne à ton blog car c'est une petite merveille ! Et Lucie est à croquer :)
    A bientôt j'espère :)

    RépondreSupprimer

 

© AUDREY All rights reserved . Design by Blog Milk Powered by Blogger